ToX dub Foundation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ToX dub Foundation

& ToX dub Foundation High School
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 FFXII

Aller en bas 
+3
olie
bixente
el_metatron
7 participants
AuteurMessage
el_metatron
Roi des floodeurs
Roi des floodeurs
el_metatron


Masculin Nombre de messages : 7192
Age : 39
Localisation : le purgatoire
Date d'inscription : 19/09/2006

FFXII Empty
MessageSujet: FFXII   FFXII Icon_minitimeJeu 22 Fév - 20:12

alors je connais sur 2 autre personnes qui seront ravi de se piti post ^^

alors voila 12h 05 je quitte le taf (piti peu en retard),j ai 2 ou 3 truc a faire (pour ma soeur ,pour moi ...)pi surtout passage FNAC pour le st graal FFXII .14h30 j arrive chez ma soeur ,je fai usage de mes mains ,je lit le bouquin (obligé)pi je le met dans la console !!et la c est pa le drame, c est la folie:une putain d intro !!!!!!!
le jeu commence petit tutorial rapide pour s ' habitué au nouveau systeme de combat qui est franchement pa mal du tout ,prise en mains des permis etc etc ...

j en suis a 2 heures et des bananes de jeux et je kiffffffff !!!!!tro hate de pouvoir en dire plus comme bien savoir ce que c est que les EONS et les IMPULSES (putain j ai trop hate de pouvoir invoqué )
Revenir en haut Aller en bas
bixente
Wannabe floodeur
Wannabe floodeur
bixente


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : ton dans .... nn en dordogne
Date d'inscription : 27/01/2007

FFXII Empty
MessageSujet: Re: FFXII   FFXII Icon_minitimeJeu 22 Fév - 20:58

je comprends rien :'(
Revenir en haut Aller en bas
olie
Floodeur
Floodeur
olie


Féminin Nombre de messages : 1062
Age : 41
Localisation : namsterdam
Date d'inscription : 18/12/2006

FFXII Empty
MessageSujet: Re: FFXII   FFXII Icon_minitimeJeu 22 Fév - 21:07

moi non plus j'y pige quedal mais fais toi plaize.... FFXII 680375
Revenir en haut Aller en bas
Le Blemish
Roi des floodeurs
Roi des floodeurs
Le Blemish


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/09/2006

FFXII Empty
MessageSujet: Re: FFXII   FFXII Icon_minitimeJeu 22 Fév - 21:41

putain ouai jeu absolument magnifique, qui change des autres final fantasy en plusieurs point... le compositeur a changé, et a opté pour des musiques beaucoup plus épiques (d'ailleurs j'adore la musique de l'intro qui me rappel un air que je connais déjà par coeur...). le systeme active time battle se change en active dimension battle! et ça c'est vrai que c'est la classe ce systemeça change c'est bizare mais quand on s'y fait on accroche! L'équipe des concepteurs n'est pas restée la meme tout le long de son developpement, ce qui a permit à tous de mettre leur petit grain de sel... par exemple une partie des developpeurs ont bossés sur le XI (le seul mmo de la saga) et justement on retrouve pas mal d'éléments et de concepts repris aux mmorpg...
dans ce volet pas d'histoires d'amour nian nian, l'introduction nous plonge tout de suite dans les heures les plus noires d'un royaume en declin... d'ailleurs il y a pas mal de choses qui font penser star wars...

bref putain je ne prend meme pas le temps de me relire je sais pas si ce que j'ai dit est tres clair mais pour résumer ce jeu est une bombe et d'ailleurs j'y retourne cash!!

salut!!!
Revenir en haut Aller en bas
bixente
Wannabe floodeur
Wannabe floodeur
bixente


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : ton dans .... nn en dordogne
Date d'inscription : 27/01/2007

FFXII Empty
MessageSujet: Re: FFXII   FFXII Icon_minitimeJeu 22 Fév - 21:46

ok c'est un final fan
je comprends mieux now
Revenir en haut Aller en bas
Le Blemish
Roi des floodeurs
Roi des floodeurs
Le Blemish


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/09/2006

FFXII Empty
MessageSujet: Re: FFXII   FFXII Icon_minitimeJeu 22 Fév - 22:43

metatron ça y est moi je viens de niquer le premier boss criniere de feu!

c'est vrai que c'est sympa le systeme et meme contre un boss je n'ai eu besoin de toucher la manete que pour donner des antidotes! et deux trois queues de fenix lol

mais c'est plaisant!
Revenir en haut Aller en bas
bixente
Wannabe floodeur
Wannabe floodeur
bixente


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : ton dans .... nn en dordogne
Date d'inscription : 27/01/2007

FFXII Empty
MessageSujet: Re: FFXII   FFXII Icon_minitimeJeu 22 Fév - 23:14

bravo !!! mé pour toi 'jaurais plutôt cru FFXII 555984 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Blemish
Roi des floodeurs
Roi des floodeurs
Le Blemish


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/09/2006

FFXII Empty
MessageSujet: Re: FFXII   FFXII Icon_minitimeVen 23 Fév - 7:10

putain j'ai joué 11h j'en peux plus vais me coucher!


ça c'était une bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Floodeur
Floodeur
Hades


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 35
Date d'inscription : 29/08/2007

FFXII Empty
MessageSujet: Re: FFXII   FFXII Icon_minitimeMar 8 Jan - 1:16

Bon, je crois que je vais gagner la palme de la réémergence d'un post datant du début de l'alliance, mais j'avais promis à Blemish de donner mon avis sur FFXII.

Bon, alors je le dis de suite, j'ai pas aimé.

Bien que le système de jeu soit un peu révolutionnaire, je préfère l'ancien. Il n'y a aucun intérêt dans l'histoire, on augmente de 1 niveau par heure, les écarts entre les niveaux sont énormes d'ailleurs. Les quêtes sont longues, le système d'impulsions et d'éons pas extra ( plus de 3 ennemis et la chimère n'a aucune chance, même si les ennemis sont faciles à battre ), les personnages n'ont aucun charisme ( je n'épiloguerai pas non plus sur le personnage de Pénélo ) mais cependant un jeu long, puisque je me suis arrêté à 80 heures de jeu alors que je l'ai toujours pas terminé. Je le reprendrai peut être un jour.

J'attends avec impatience le XIII qui met en haleine, et le VII reste une fois de plus indétronable je pense... Mais ce n'est que mon avis, faites en ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Heruur[E.S.]
Wannabe floodeur
Wannabe floodeur
Heruur[E.S.]


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2007

FFXII Empty
MessageSujet: Re: FFXII   FFXII Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:50

Alors moi FFIX est le meilleur selon bien qu'ayant joué au VII, chaque personnage a sa specialiter, un charisme parfois marrant.

Pour les autre FF ayant preceder celui, je ne les ai pas essayer bien qu'il ne me donne pas trop l'envie si le FFXIII par son gameplay me plait je l'acheterai peut etre.


J'en profite pour ajouter mon avis. FFXII 114807
Revenir en haut Aller en bas
DEL DA
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur
DEL DA


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2007

FFXII Empty
MessageSujet: Re: FFXII   FFXII Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:09

Ben j'ajoute le mien. Je n'ai jamais joué à FF... FFXII 627475
Revenir en haut Aller en bas
Le Blemish
Roi des floodeurs
Roi des floodeurs
Le Blemish


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/09/2006

FFXII Empty
MessageSujet: Re: FFXII   FFXII Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:34

Final Fantasy XII

Moi je l'ai beaucoup aimé, (je sais je l'ai déjà dis mais j'aime bien le défendre mon p'tit ff12) il a certes des defauts, comme tu l'as dit le systeme d'invocation n'est pas top, je ne l'aimais pas non plus. Celui des impulsions non plus, bien que magnifique quand meme faut le dire.

Les décors aussi je les trouve splendides, malgrés d'énormes défauts d'aliasing.

Par contre je suis pas trop d'accord avec toi sur certains points. 1h pour changer de niveau par exemple, je n'ai jamais trouvé ça si long. Je me souviens que j'equipais a chacun une bague qui doublait l'expérience, je trouvais des bon monstres, je configurais comme il faut mes gambits, et hop c'est parti pour l'aventure! Je me rappelle justement que je me disais que ça allait rarement aussi vite.
Pendant que dans un ff classique:
-on tournait en rond sur la map,
-un combat se chargeait,
-on bute tous les monstres (ça prend du temps avec le tour par tour),
-on attends la fin de la petite musique (TA TA TA TAAA TA TA TA TATAAAAAA),
-puis on attendais le décompte des gils et des objets gagné
-puis que le jeu soit rechargé pour recommencer à tourner en rond en attendant un autre combat...
Avec FFXII j'avais déjà fini une suite de 20 ennemis... et avec une seule main de surcroit!
Les combats en eux même sont peut etre du coup un petit peu moins stratégiques, mais ils faut être d'autant plus vigilant, et c'est tellement jouissif de voir que ses gambits fonctionnent comme sur des roulettes, apres avoir passé des heures à les configurer!

Et les persos et l'histoire moi je les ai adoré. Les persos je les trouvais carismatiques, peut etre pas autant qu'on bon Clad, Sephiroth ou Auron, mais bien plus que la plupart des autres persos... Franchement Bash il en impose quand même! J'ai adoré le caractère de Balthier! Et la princesse Ashelia bien plus sympa que Yuna la dépressive par exemple. L'histoire quand à elle, bien plus dramatique, bien plus sombre que dans beaucoup d'autres volets. Je trouvais que ça donnais une certaine maturié au jeu.

Ho et puis y'a tellement de quetes anexes, a ce niveau là je crois qu'on peu rien lui reprocher...

Je sais pas, c'est vrai qu'il est totalement diférents des autres systemes, mais moi j'ai apprécié ce changement. Franchement moi ça m'a fait du bien de jouer a un jeu différent, le tour par tour je connaissais vraiment par coeur je commençais à en être écoeuré.

Enfin bon, on aime ou on aime pas, les gouts et les couleurs...
Par contre je tiens a préciser une chose, et j'éspère que là dessus on se rejoindra tous, ces que malgré ses défauts ça en reste quand même un bon jeu. Et s'appeler Final Fantasy c'est quand même un gage de grande qualité. Non? (A part quand on s'appelle Final Fantasy X-2 FFXII 6193 )
Enfin moi je dis si t'as passé 80h avant de lacher l'affaire c'est quand meme pas mal!










Final Fantasy XIII


Alors par contre le FFXIII c'est vrai que ça risque d'être vraiment quelque chose de terrible. Square Enix veut en faire sa plus grosse icone, avec tout un univers autour du 13, pleins de produits dérivés...

Petit récapitulatif, il y aura 3 jeux qui concerneront cet univers, et même des rumeurs d'un 4ième...

Final Fantasy XIII, sur PS3
Final Fantasy Versus XIII, tjrs sur PS3
Final Fantasy Agito XIII, sur les téléphones mobiles
Final Fantasy Haeresis XIII, mais on sait encore rien dessus...

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici des vidéos des deux premiers:

FF XIII

Episode très futuriste... ça fait quand meme bizare de voire shiva debarquer en moto...


Dernière édition par le Mer 9 Jan - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Blemish
Roi des floodeurs
Roi des floodeurs
Le Blemish


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/09/2006

FFXII Empty
MessageSujet: Re: FFXII   FFXII Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:41

FF Versus XIII


Très sombre et très enigmatique comme vous pouvez le constater... Celui là j'ai vraiment hate d'y comprendre quelque chose!!


En tout cas l'un comme l'autre on l'air d'être de véritables turies!!!!



et désolé pour le double post mais je sais pas pourquoi tout par en couille quand je place deux vidéos en meme temps....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFXII Empty
MessageSujet: Re: FFXII   FFXII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FFXII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ToX dub Foundation :: Bienvenue sur le forum de la ToX dub Foundation :: Jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser