ToX dub Foundation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ToX dub Foundation

& ToX dub Foundation High School
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 la terre 2 ,le retour

Aller en bas 
+2
DEL DA
el_metatron
6 participants
AuteurMessage
el_metatron
Roi des floodeurs
Roi des floodeurs
el_metatron


Masculin Nombre de messages : 7192
Age : 39
Localisation : le purgatoire
Date d'inscription : 19/09/2006

la terre 2 ,le retour Empty
MessageSujet: la terre 2 ,le retour   la terre 2 ,le retour Icon_minitimeVen 5 Oct - 14:27

bon c est pas pour demain ,mais a fait plaise de la vie ailleur mec !!!et une voiture qui roule a l eau mec!!a l eau

_____________________

Une planète semblable à la Terre serait en formation

Nichée au cÅ“ur d'une épaisse ceinture de poussière chaude, une lointaine cousine de la Terre pourrait être en formation à environ 424 années lumières de notre planète, ont affirmé des chercheurs mercredi.

Agé de 10 à 16 millions d'années, le système solaire de cette planète est encore dans sa "très jeune adolescence" mais c'est l'âge parfait pour la formation de planète ressemblant à la Terre, a estimé Carey Lisse, chercheur au laboratoire de physique appliquée de l'Université Johns Hopkins.

Le massif anneau de poussière qui entoure l'une des deux étoiles de ce système solaire est en plein milieu de la "zone habitable" du système. C'est dans cette zone que l'eau pourrait un jour exister sur une planète rocheuse.

Ces types de ceinture de poussière se forment rarement autour d'étoiles semblables au Soleil et la présence d'une ceinture externe de glace rend assez probable que l'eau, et donc des formes de vie, puisse atteindre un jour la surface de cette planète.


Cette ceinture est faite de composés rocheux semblables à ceux qui forment la croûte terrestre et de sulfures métalliques similaires à ceux trouvés dans le noyau terrestre.

la terre 2 ,le retour Hd113766exoplaneteterrenh3
Vue d'artiste du système HD 113766


"C'est exactement la substance qu'il faut pour former une Terre", a expliqué Carey Lisse au cours d'un entretien téléphonique. "C'est extraordinaire de penser que cela est en train de se réaliser", a-t-il ajouté.

Les images de cette planète en formation, capturées par le télescope spatial Spitzer de la Nasa, ont mis 424 ans pour arriver sur Terre mais il ne s'agit que d'un battement de cils dans l'histoire de cette jeune planète qui n'a pas encore été baptisée.

Il faudra probablement encore 100 millions d'années pour que la formation de cette planète arrive à son terme et sans doute encore un milliard d'années avant que des premiers signes de vie, comme des algues, apparaissent, a expliqué M. Lisse.


L'évolution d'organismes complexes, comme des dinosaures, pourrait prendre deux autres milliards d'années si la nouvelle planète suit un chemin similaire à la Terre, a ajouté le chercheur.

Les images de la planète en formation ont surtout permis pour le moment à M. Lisse et à ses collègues de comprendre un peu mieux comment une planète comme la Terre pouvait se former.


Pour le moment, la planète, répertoriée sous le nom de HD113766, poursuit son développement. Les grains de poussière s'assemblent pour former des roches et ces roches se heurtent à de plus grands ensembles, certains aussi grands que la Lune.

Les travaux de M. Lisse devaient être présentés la semaine prochaine à l'Institut américain d'astronomie et seront publiés dans la prochaine édition de l'Astrophysical Journal.




source : France 24
Voir aussi le site techno-science
Revenir en haut Aller en bas
DEL DA
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur
DEL DA


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2007

la terre 2 ,le retour Empty
MessageSujet: Re: la terre 2 ,le retour   la terre 2 ,le retour Icon_minitimeVen 5 Oct - 17:51

J'envoie mes vaisseaux de colos dès maintenant, 424 années lumieres, c'est pas la porte d'à côté! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Blemish
Roi des floodeurs
Roi des floodeurs
Le Blemish


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/09/2006

la terre 2 ,le retour Empty
MessageSujet: Re: la terre 2 ,le retour   la terre 2 ,le retour Icon_minitimeVen 5 Oct - 18:16

la terre 2 ,le retour 6193
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Floodeur
Floodeur
Dante


Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 09/04/2007

la terre 2 ,le retour Empty
MessageSujet: Re: la terre 2 ,le retour   la terre 2 ,le retour Icon_minitimeVen 5 Oct - 18:45

Tres interessant, mais faudra qu'on m'explique comment cela est possible qu'on ai pu recevoir une image veille de 424 ANS !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Taggle
Post-it
Post-it



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 20/09/2007

la terre 2 ,le retour Empty
MessageSujet: Re: la terre 2 ,le retour   la terre 2 ,le retour Icon_minitimeVen 5 Oct - 18:50

Tiens c'est bien ce truc vivement que j'ai quelques milliards d'années pour pouvoir y faire un tour la terre 2 ,le retour 16203

Dante je pense que c'est la lumière que dégage cette planète qui a mis 424 ans a nous parvenir non ? la terre 2 ,le retour 468629
Revenir en haut Aller en bas
el_metatron
Roi des floodeurs
Roi des floodeurs
el_metatron


Masculin Nombre de messages : 7192
Age : 39
Localisation : le purgatoire
Date d'inscription : 19/09/2006

la terre 2 ,le retour Empty
MessageSujet: Re: la terre 2 ,le retour   la terre 2 ,le retour Icon_minitimeVen 5 Oct - 19:35

un point pour taggle ...c est le temp qu elles mettent a arrivé ...donc on peut vivre l activité jour par jour mais avec un diferré de 424 ans
Revenir en haut Aller en bas
DEL DA
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur
DEL DA


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2007

la terre 2 ,le retour Empty
MessageSujet: Re: la terre 2 ,le retour   la terre 2 ,le retour Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:08

Un peu de physique, la lumiere est une onde ( respectivement un corpuscule) qui se deplace à une vitesse d'environ 300.000 Km/s
Une planete ne creer pas de lumiere mais elle reflechit celle que lui emmet le soleil. Donc l'image que tous voyons date en effet de plus de 400 ans.

Une derniere info, sachez que l'image du soleil que vous voyez a un retard de 8 min environ. En effet, la lumiere du soleil met approximativement 8 minutes à nous atteindre.

J'espere ne pas avoir été trop lourd, c'était plus fort que moi la terre 2 ,le retour 16203
Revenir en haut Aller en bas
Kedy
Roi des floodeurs
Roi des floodeurs
Kedy


Masculin Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Uni 18-31-41 et accessoirement Lyon
Date d'inscription : 17/04/2007

la terre 2 ,le retour Empty
MessageSujet: Re: la terre 2 ,le retour   la terre 2 ,le retour Icon_minitimeVen 5 Oct - 21:09

DEL DA a écrit:
Un peu de physique, la lumiere est une onde ( respectivement un corpuscule) qui se deplace à une vitesse d'environ 300.000 Km/s
Une planete ne creer pas de lumiere mais elle reflechit celle que lui emmet le soleil. Donc l'image que tous voyons date en effet de plus de 400 ans.

Une derniere info, sachez que l'image du soleil que vous voyez a un retard de 8 min environ. En effet, la lumiere du soleil met approximativement 8 minutes à nous atteindre.

J'espere ne pas avoir été trop lourd, c'était plus fort que moi la terre 2 ,le retour 16203

waaaaa ! on dirait ma (très sexy) prof de science de l'univers... mais en moins sexy ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://imperium.winnerforum.net/index.htm
DEL DA
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur
DEL DA


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2007

la terre 2 ,le retour Empty
MessageSujet: Re: la terre 2 ,le retour   la terre 2 ,le retour Icon_minitimeVen 5 Oct - 21:23

Ben quoi, je sius pas sexy :p
Revenir en haut Aller en bas
Le Blemish
Roi des floodeurs
Roi des floodeurs
Le Blemish


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/09/2006

la terre 2 ,le retour Empty
MessageSujet: Re: la terre 2 ,le retour   la terre 2 ,le retour Icon_minitimeVen 5 Oct - 21:33

Ce qui est interessant à savoir aussi, c'est que grace au temps que met la lumière à nous parvenir, plus ont regarde loin dans l'espace, plus on voit les choses du passé!

Les chercheurs fabriquent des téléscopent de plus en plus gros, capable de voir des étoiles très très eloignées dans l'espace, donc dans le temps... plus on regarde loin, plus ont regarde dans le passé... et à un certain point, à 300 000 années lumières je crois (donc 300 000 ans en arrière), ils voyent quelque chose qu'ils n'arrive pas a définir, un brouhaha ou un amas de matière bizaroide, qu'ils pensent être ce qui étaient les minutes qui suivèrent le big bang....

c'est fou nan?!
Revenir en haut Aller en bas
DEL DA
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur
DEL DA


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2007

la terre 2 ,le retour Empty
MessageSujet: Re: la terre 2 ,le retour   la terre 2 ,le retour Icon_minitimeVen 5 Oct - 21:59

Si tu es interressé par les trucs fous, je me rappelle avoir lu ( il y a quelques années ) un article sur la thérie de la relativité du temps d'Albert Einstein.
Le temps ne s'écoule pas partout pareil en fonction d'où on est et de notre vitesse, le concept n'est pas compliqué à comprendre.

2 jumeaux sur terre, il ont 10 ans. Un reste sur terre et l'autre est envoyé dans l'espace à la vitesse de la lumiere pendant 10 ans, il revient donc pendant 10 ans. 20 ans donc.

Bilan: Celui qui voyageait à la vitesse de la lumière à 30 ans, mais à son retour sur Terre, il ne connaitra ni son frere, ni les enfants de son frere, il connaitra les petits voir les arrieres petits enfants de son frere. Le temps ne s'est pas écoulé de la même façon pour eux.

Voir aussi les trou noirs ;)

Bon je m'arrete là car il y a tellement de choses à dire... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Blemish
Roi des floodeurs
Roi des floodeurs
Le Blemish


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/09/2006

la terre 2 ,le retour Empty
MessageSujet: Re: la terre 2 ,le retour   la terre 2 ,le retour Icon_minitimeVen 5 Oct - 22:45

la terre 2 ,le retour 594551 houla ça j'ai un peu plus de mal a comprendre! après je pense qu'il y a certains cerveaux comme le mien qui ne peuvent pas comprendre certains concepts
la terre 2 ,le retour 16203

la terre 2 ,le retour 6193
Revenir en haut Aller en bas
DEL DA
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur
DEL DA


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2007

la terre 2 ,le retour Empty
MessageSujet: Re: la terre 2 ,le retour   la terre 2 ,le retour Icon_minitimeSam 6 Oct - 0:13

Non c'est expliqué un peu rapidement c'est tout en prennant le temps tu verrais, ça se comprend vite...

Je resume plus tu voyage à une vitesse élevée, moins le temps passe vite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la terre 2 ,le retour Empty
MessageSujet: Re: la terre 2 ,le retour   la terre 2 ,le retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la terre 2 ,le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bixente de retour ^^
» Ca faisait longtemps---> L'histoire sans fin 5, le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ToX dub Foundation :: Bienvenue sur le forum de la ToX dub Foundation :: Le coffee-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser