ToX dub Foundation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ToX dub Foundation

& ToX dub Foundation High School
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Point de vue sur la télévision

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Blemish
Roi des floodeurs
Roi des floodeurs
Le Blemish


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/09/2006

Point de vue sur la télévision Empty
MessageSujet: Point de vue sur la télévision   Point de vue sur la télévision Icon_minitimeMer 19 Mar - 15:43

Je me baladais sur le net à la recherche de je ne sais plus quoi et je tombe par hasard sur un blog où une personne a fait une critique de la télévision, que j'ai trouvé forte intéréssante. C'est pratiquement ce que je pense sauf que c'est bien dit!
Par contre dsl je ne peux pas vous citer la source ou le nom du mec qui a ecris ça.





Citation :
L'Idiotie triomphe grâce à l’abrutissement endémique télévisuel érigé en système
« Le métier de TF1 est d’aider Coca-Cola (ou toute autre marque) à vendre son produit. TF1 vend « du temps de cerveau humain disponible »
Patrick Le Lay, PDG de TF1, 2004.


En France, TF1 réalise toutes les plus grosses audiences. Les gens adorent "les émissions culturelles" ou "éducatives" mais en réalité ne regardent que les pêts de Cauet, Steevy Bourriquet ou les nichons de la Roue de la fortune. Il y a déjà longtemps que le français même moyen ne lit plus un seul bouquin. Un animateur de télé même très niais gagne 100000 fois plus qu'un chercheur, un instituteur ou une infirmière. Le bourrage de crâne est à la propagande ce que le ketchup est au burger : une mélasse insipide nécessaire pour avaler le tout.


On copie, régurgite, et on vide les archives de l'Ina. Le rêve de n'importe quel jeune français, c'est moins de trouver le nouveau vaccin contre la bêtise que de s'en mettre plein les fouilles facile, en chantant comme une buse dans un karaoké télévisé géant. Annoncez un truc avec deviens-"LA STAR!!!" et vous aurez une queue aussi longue que celle d'une anpe locale. Hier, on rêvait de devenir simplement quelqu'un aujourd'hui, en France, la buse du coin, veut juste passer à la télé. Il vous tuerait tous pour une minute dans la tv.


On vit dans le passé pour échapper à un avenir très peu réjouissant compte tenu de la médiocrité ambiante. Aucune originalité. Aucune création. Aucune innovation. On importe tous les concepts nazes venus de chez nos amis ces étrangers beaucoup plus créatifs que nous. En France, plus qu'un seul rêve : passer sa tronche à la télé. Un jeu consiste d'ailleurs, à compter la présence des habitués des plateaux de télé. Toujours les mêmes têtes. Les mêmes discours benêts. Cocorico !

Revenir en haut Aller en bas
 
Point de vue sur la télévision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ToX dub Foundation :: Bienvenue sur le forum de la ToX dub Foundation :: Le coffee-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser